La gamme s'élargit

une histoire de gens de mer - la gamme de produits conserverie la belle-iloise s'élargit

Créativité et qualité !

Jusque dans les années 60, la production de la conserverie était concentrée sur la sardine. Les évolutions que traversait alors l'entreprise encouragèrent le développement de nouveaux produits qui seraient traités selon les valeurs qualitatives qu'elle défendait.

Le thon, déjà testé avant la Deuxième Guerre mondiale, mais abandonné face au succès de la sardine, fit alors sa réapparition. Il en fut de même pour la soupe de poissons qui permettait des approvisionnements décalés par rapport à la sardine.

À l'aube des années 70, la conserverie la
belle-iloise créa sa première crème de sardine, ouvrant ainsi la voie à la gamme des tartinables...

Des réponses aux nouveaux usages de consommation...

Depuis, la conserverie la belle-iloise n'a cessé d'innover en concevant d'autres produits, tous qualitatifs et répondants aux nouveaux usages de consommation : petites marmites, préparations pour sandwich, toasts chauds, émiettés de thon, de maquereau ou de sardine...

Des harmonies inattendues !

En créant le nouveau concept des émiettés, la conserverie a voulu repousser les frontières du goût : parce que les morceaux émiettés sont plus petits, les mélanges de saveurs pénètrent au cœur de la chair pour créer des harmonies inattendues.

Cette approche unique nous offre une palette d'usage très large (apéro, salade, quiche...), capable d'étonner les papilles les plus blasées.