La Conserverie s’engage dans une démarche zéro plastique

La prise de conscience sur les problématiques plastique ne date pas d’hier à la Conserverie la belle-iloise.

Notamment depuis deux ans maintenant, l’entreprise s’engage dans une démarche de réduction du plastique. Catherine Benoit [Achats et développement des emballages et produits dérivés] conduit le projet ‘zéro plastique’ qui implique de nombreux collaborateurs de la Conserverie et s’intègre pleinement dans nos actions d’amélioration continue.

Pour Catherine, « La réduction de l’utilisation du plastique, c’est avant tout un état d’esprit, une nouvelle manière de consommer et donc de produire pour les entreprises. Chacun doit prendre conscience des changements à réaliser au quotidien, à son échelle, et devenir acteur de cette vision zéro plastique. »

Parce que nous pensons que chacun doit s’impliquer, nous avons souhaité embarquer nos clients dans notre démarche. Par exemple en magasin, l’ensemble des couverts de dégustation en plastique à usage unique a été remplacé par des couteaux à tartiner Opinel et nous remplaçons les sacs plastiques par de nouvelles propositions : des sacs papier, des sacs en coton bio équitable et réutilisable… 

Dans la même démarche, plusieurs de nos coffrets ont été repensés en carton en 2019 comme le Cube « petit apéro des amis » ou le Coffret « 10 tartinables », et nos nouveaux coffrets intègrent désormais cette démarche dès leur conception.

Nous en sommes convaincus, réduire l’usage du plastique est l’affaire de tous et notre ambition est de chaque jour réduire un peu plus notre impact en nous engageant dans la voie du zéro plastique.