Participez à notre jeu concours !

Du 14 octobre au 25 novembre inclus, participez à notre jeu et tentez de gagner le cadeau surprise d’une valeur de 550€ et le privilège de choisir l’association de votre choixPlanète mer ou la SNSM, à laquelle la Conserverie la belle-iloise versera un don de 1 000€.

Pour jouer, il suffit de remplir le formulaire disponible ici.

La SNSM et PLANETE MER, deux associations à découvrir…
La Société Nationale de Sauvetage en Mer : SAUVER, PREVENIR, FORMER

La SNSM est une association à but non lucratif - reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 000 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention.

Elle est financée à 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises. En 2018, les Sauveteurs en Mer ont pris en charge plus de 35 000 personnes : 10 500 secourues, 23 500 soignées et 1 500 enfants égarés et retrouvés. 

PLANETE MER parce que l’Avenir est entre nos mains…

Planète Mer agit depuis plus de 10 ans pour préserver la vie marine et les activités humaines qui en dépendent. Avec BioLit, son programme de sciences participatives sur la BIOdiversité du LITtoral et ses projets en étroite collaboration avec les pêcheurs pour une pêche plus responsable, elle place le citoyen au cœur de l’avenir des océans.