Un vent nouveau souffle sur Port-Maria

Ce n’est pas un simple magasin. Port-Maria et la Conserverie la belle-iloise, c’est avant tout une histoire qui perdure et qui a su évoluer au fil des ans. L’usine, créée en 1932 à cet endroit, a d’abord ouvert ses portes en 1967 pour accueillir le 1er magasin de vente directe.

Puis en 1993, pour s’agrandir, les ateliers de fabrication ont déménagé à quelques mètres de là. Aujourd’hui le magasin de Port-Maria est un lieu de rencontres, d’échange et de gourmandise, avec toujours la même envie : garder un contact direct avec nos clients et leur transmettre notre passion des bons produits.

- Lire aussi : Notre histoire – 

Olivier Lapicque, graveur et créateur céramiste de Concarneau, nous a accompagnés dans ce projet. Son univers, qui s’inspire du monde marin (port, pêcheurs, conserverie, etc.), est bien connu à la belle-iloise. En effet, la poésie de ses personnages est déjà présente sur certains de nos coffrets : Histoire de sardines, Histoire de thons et Port-Maria. Une collaboration de plusieurs années qui fait sens avec l’univers de l’entreprise et qui nous rattache encore un peu plus à nos racines.

Quiberon vous semble trop loin ? Retrouvez vos produits préférés dans l’une de nos 84 boutiques ou commandez-les en naviguant dans notre rubrique "Nos produits".