la belle-iloise soutient Iliens

À la belle-iloise, on est convaincus que la façon dont on se déplace, tout comme nos choix alimentaires, participent à un monde plus durable ...

Alors, quand on a eu vent du projet un peu dingue de Léon, Inès et Jonas, on s’est dit que c’était une évidence de soutenir une initiative comme celle-ci sur la presqu’île de Quiberon.

Iliens, c’est la première liaison régulière à la voile entre Quiberon et Belle-Île-en-Mer. C’est la première liaison régulière à la voile en France tout court, d’ailleurs. Et nous sommes très heureux de soutenir ce projet d’avenir.

Très concrètement, un premier partenariat de trois ans a été signé entre Iliens et la belle-iloise. Notre engagement est tout d’abord financier, parce que pour monter et pérenniser un tel projet, l’argent reste le nerf de la guerre. Mais ce n’est pas tout. Notre pôle communication accompagne Léon et tout son équipage à tirer le meilleur des réseaux sociaux. En contrepartie, la grand-voile et le solent de Saona, le catamaran de vingt mètres pouvant embarquer jusqu’à soixante-dix personnes, ont été floqués du logo de l’entreprise. Et le rendu est super chouette.

Depuis mai 2021, il est donc possible de se rendre à Belle-Île-en-Mer depuis Quiberon, ou de rentrer sur le continent, en minimisant l’impact de sa traversée. Pour nous, c’est le premier bord d’une démarche novatrice et porteuse d’une conscience.

Trois-cent-cinquante rotations et huit-mille passagers. C’est ce que l’équipe d’Iliens projette d’ici 2022. Et passer la barre des dix-mille passagers en 2023. L’aventure ne fait donc que commencer, et on espère qu’elle fera émerger d’autres projets utiles comme celui-ci.