Code PIN Mondial Relay

Informations pratiques - code PIN Mondial Relay

Simplifiez le retrait de votre colis en Points Relais® grâce au code PIN


Qu’est-ce que le code PIN ?

Le code PIN est unique à chaque colis, il est ajouté dans la notification que vous envoie Mondial Relay par email et/ou sms. 
Une fois dans le Point Relais, vous précisez votre ou vos code(s) PIN personnel(s) au commerçant.
Grâce à cela, le commerçant identifie immédiatement la présence de votre colis dans son PDA et dans sa réserve, sans risque d’erreur sur le nom, ni recherche qui rallonge votre durée d’attente.
La signature sur le PDA reste obligatoire, hormis depuis l’application des précautions prises pour lutter contre la propagation du COVID-19 (rappel, le commerçant note ses initiales pour valider la livraison depuis mai et jusqu’à nouvel ordre).


Quels sont les avantages du code PIN ?

Processus sécurisé : envoi d’un code unique à vos coordonnées par email ou sms.
Simplification du processus d’authentification : plus besoin de la double pièce d’identité pour justifier le retrait de colis par un tiers, une meilleure expérience de livraison pour vous !
Renforcement de la procédure de retrait : le code PIN assure le passage du client en Point Relais®. C’est une assurance pour nous que vous ayez retiré votre colis versus la vérification des signatures en cas de contestation de livraison.


Commande groupée
Commande groupée
Commencez une commande groupée et invitez d'autres personnes à rejoindre votre commande. Ils peuvent ajouter leurs produits préférés pour une livraison conjointe tout en économisant les frais de livraison.

Bénéficiez de remises (dès 240€ d’achat) et d’une livraison offerte en regroupant vos achats et ceux de vos amis, parents ou collègues ! La commande groupée, c’est aussi un service unique qui vous évite un tri fastidieux : notre équipe vous répartit votre commande groupée en autant de lots que de participants !

  • Les étapes
    • 1. L'hôte initie la commande groupée et transmet un lien aux participants.
    • 2. L'hôte ajoute ses articles au panier.
    • 3. Les participants créent chacun leur panier après avoir cliqué sur le lien de participation à la commande groupée puis valident leur panier.
    • 5. L'hôte est alerté de la validation des paniers de ses invités. Les articles de ses invités sont ajoutés à sa propre commande, 
    • 6. L'hôte peut visualiser le détail des paniers de ses invités en cliquant sur le bouton "Commande groupée".
    • 7. Tous les invités ont participé à la commande groupée, l'hôte se rend dans le panier où il verra les articles des autres participants. L'hôte valide et règle la totalité de la commande.
  • Les avantages
    • 1. En constituant un panier plus élevé, les participants peuvent bénéficier de remises jusqu'à 5% - En savoir plus
    • 2. Les participants économisent sur les frais de livraison.
    • 3. Une seule personne pour réceptionner le colis
    • 4. La commande groupée vous évite un tri fastidieux : notre équipe vous répartit votre commande groupée en autant de lots que de participants !