Votre livraison
La livraison à domicile en France métropolitaine
Avec la Poste en Colissimo Suivi

La livraison a lieu du lundi au samedi, dans un délai estimé de 10 jours à réception de votre commande par nos équipes. Votre livraison est au forfait de 6€ et offerte à partir de 80€ d'achat.

La livraison Colissimo Suivi, comment ça marche ?

Vous serez informé par La Poste et par mail du jour de livraison prévu. En cas d'absence, à l'aide de votre avis de passage, vous aurez la possibilité de reprogrammer une livraison à domicile (sous 6 jours) ou de retirer votre colis au bureau de Poste dans un délai de 10 jours.

Ce mode de transport est valable pour toute commande inférieure à 50 kg. Au-delà de ce poids, vos colis vous seront adressés en messagerie, par transporteur spécialisé.

En savoir plus sur les frais de livraison

Avec Chronopost

La livraison a lieu du lundi au samedi.

La livraison Chronopost, comment ça marche ?

  • - A la prise en charge du colis, Chronopost vous envoie un email (si l’envoi de l’email ne fonctionne pas, le transporteur vous envoie un sms) pour vous informer sur la livraison de votre colis.
  • - Vous avez la possibilité d’interagir avec Chronopost dans la journée via l’outil « Predict » pour reprogrammer la livraison si vous le souhaitez.
  • - Le jour de la livraison, Chronopost vous envoie un email pour vous informer du créneau horaire de livraiso de votre colis : il s’agit d’un créneau d’1h compris entre 8h et 13h (si l’envoi de l’email ne fonctionne pas, le transporteur vous envoie un sms).
  • - Mesures particulières Covid-19 : quelques minutes avant la livraison, le chauffeur vous contactera par téléphone. L’échange de colis se fera sans contact physique : colis déposé au sol sans signature. Si vous n’êtes pas joignable, le colis ne pourra pas être livré.

Il est donc impératif de nous confier votre numéro de téléphone portable lors de votre commande. Sans ces informations, la livraison ne sera pas garantie.

Ce mode de transport est valable pour toute commande inférieure à 30 kg. Au-delà de ce poids, vos colis vous seront adressés en messagerie, par transporteur spécialisé.

En savoir plus sur les frais de livraison.

Avec TNT FEDEX

La livraison a lieu du lundi au vendredi. 

La livraison FEDEX TNT, comment ça marche ?

  • - A la prise en charge du colis, FEDEX TNT vous envoie un email pour vous informer sur la livraison de votre colis. (si l’e-mail ne fonctionne pas, un SMS est envoyé)
  • - Le jour de la livraison, FEDEX TNT vous envoie un SMS pour vous informer que vous serez livré(e) avant 13h (si le sms n’est pas lu, un e-mail vous est envoyé quelques minutes plus tard)
  • - En cas d’absence à la 1ère livraison : vous recevez un sms vous invitant à reprogrammer la livraison. Il est nécessaire d’exprimer votre choix le jour même.
  • - Sans instruction de votre part : une 2ème livraison sera programmée le lendemain avant 13h.
  • - En cas d’absence à la 2ème livraison : le colis sera renvoyé à la Conserverie la belle-iloise.
  • - Mesures particulières Covid-19 : afin de garantir une livraison en toute sécurité, le chauffeur FEDEX TNT signera le bon de livraison en votre présence et vous déposera le colis au sol.

Il est impératif de nous confier votre numéro de téléphone portable pour assurer le bon déroulement de la livraison. 

Ce mode de transport est valable pour toute commande inférieure à 50 kg. Au-delà de ce poids, vos colis vous seront adressés en messagerie, par transporteur spécialisé.

En savoir plus sur les frais de livraison

La livraison en point relais en France métropolitaine
Mondial Relay : une solution simple pour retirer votre colis où vous le souhaitez !

   

La livraison a lieu du lundi au samedi, dans un délai estimé de 8 à 10 jours ouvrés à réception de votre commande par nos équipes. Votre livraison est au forfait de 6€ et offerte à partir de 30€ d'achat.

Un réseau unique en France de 7 000 Points Relais®.

Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : les Points Relais® Mondial Relay sont vos commerçants de proximité. Profitez de leur réseau très dense : vous êtes sûr(e) de trouver un Points Relais® à côté de chez vous pour retirer votre colis !

Ce mode de livraison n’est valable que pour les colis inférieurs à 20kg. Vous serez informé(e) par mail le jour de l’arrivée de votre commande en Points Relais®. Vous aurez alors un délai de 14 jours pour retirer votre commande. 

Pour suivre votre colis, rendez-vous sur la rubrique "Suivi de colis" du site Mondial Relay, muni(e) de votre numéro de colis.

En savoir plus sur les frais de livraison

Simplifiez le retrait de votre colis en Points Relais® grâce au code PIN

Qu’est-ce que le code PIN ?

  • Le code PIN est unique à chaque colis, il est ajouté dans la notification que vous envoie Mondial Relay par email et/ou sms. 

  • Une fois dans le Point Relais, vous précisez votre ou vos code(s) PIN personnel(s) au commerçant.

  • Grâce à cela, le commerçant identifie immédiatement la présence de votre colis dans son PDA et dans sa réserve, sans risque d’erreur sur le nom, ni recherche qui rallonge votre durée d’attente.

  • La signature sur le PDA reste obligatoire, hormis depuis l’application des précautions prises pour lutter contre la propagation du COVID-19 (rappel, le commerçant note ses initiales pour valider la livraison depuis mai et jusqu’à nouvel ordre).

Quels sont les avantages du code PIN ?

  • Processus sécurisé : envoi d’un code unique à vos coordonnées par email ou sms.
     
  • Simplification du processus d’authentification : plus besoin de la double pièce d’identité pour justifier le retrait de colis par un tiers, une meilleure expérience de livraison pour vous !

  • Renforcement de la procédure de retrait : le code PIN assure le passage du client en Point Relais®. C’est une assurance pour nous que vous ayez retiré votre colis versus la vérification des signatures en cas de contestation de livraison.

Les délais d'acheminement
  • - Livraison à domicile avec La Poste en Colissimo suivi : livraison estimée en 10 jours 
  • - Livraison en point relais Mondial Relay : livraison estimée entre 8 et 10 jours
  • - Livraison express avec Chronopost : livraison estimée en 24h/48h

Vos commandes sont réceptionnées par nos équipes du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les commandes passées sur notre site Internet le samedi et le dimanche sont traitées le lundi.

  • - Jours ouvrés de nos ateliers : du lundi au vendredi, hors jours fériés.
  • - Jours ouvrés pour les transporteurs : du lundi au samedi, hors jours fériés.

Pendant les périodes de fort pic d'activité des transporteurs (fêtes de fin d'année, Saint Valentin...), le délai d'acheminement peut être prolongé.

La Conserverie la belle-iloise met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Toutefois, la Conserverie la belle-iloise ne saurait être tenue pour responsable des éventuels retards de livraison dus à une fête majeure à fort trafic de livraison (Noël, Saint Valentin, Fête des Mères…) ou à tout cas de force majeure.

En savoir plus sur les frais de livraison

Arrivage chez vous dès 10 jours à réception de votre commande par nos équipes !
La livraison hors France métropolitaine

Pour tout vœu de livraison à une adresse hors France métropolitaine, nous pouvons vous adresser par e-mail un devis sans engagement de votre part. Pour cela, il vous faut nous transmettre votre commande détaillée (références articles et quantités) et nous indiquer votre pays de livraison à l'adresse : contact@labelleiloise.fr.

Nous serons alors en mesure de vous adresser un devis dans les meilleurs délais et de calculer vos frais de port.

Voici la liste des pays éligibles : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Poursuivez le voyage...

Tout savoir

Notre Histoire

Notre Site de Production

Nos magasins

La Conserverie