Votre livraison en France

Votre livraison en France sur labelleiloise.fr
La Poste en Colissimo Suivi
La livraison à domicile

La Poste en Colissimo Suivi

La livraison a lieu du lundi au samedi en France métropolitaine (Monaco et Corse inclus), dans un délai estimé de 4 jours (Hors Corse*) à réception de votre commande par nos équipes.

Votre livraison en France Métropolitaine est au forfait de 6€ et offerte à partir de 80€ d'achat

*Hors Corse = délai de livraison estimé entre 5 et 8 jours


Comment ça marche ?

Vous serez informé par La Poste et par mail du jour de livraison prévu.

En cas d'absence, à l'aide de votre avis de passage, vous aurez la possibilité de reprogrammer une livraison à domicile (sous 6 jours) ou de retirer votre colis au bureau de Poste dans un délai de 10 jours.


Quelles sont les conditions ?

Ce mode de transport est valable pour toute commande inférieure à 50 kg.

Au-delà de ce poids, vos colis vous seront adressés en messagerie, par transporteur spécialisé.

Mondial Relay : une solution simple !
La livraison en Point Relais

Mondial Relay : une solution simple !

La livraison a lieu du lundi au samedi, dans un délai estimé de 5 jours à réception de votre commande par nos équipes. Votre livraison en Points Relais® est au forfait de 6€ et offerte à partir de 30€ d'achat.

Un réseau unique de 11 000 Points Relais® en France pour retirer votre colis où vous le souhaitez ! Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : les Points Relais® Mondial Relay sont vos commerçants de proximité. Profitez de leur réseau très dense : vous êtes sûr(e) de trouver un Points Relais® à côté de chez vous pour retirer votre colis !


Comment ça marche ?

Vous serez informé(e) par mail le jour de l’arrivée de votre commande en Points Relais®. Depuis le 1er novembre 2022, les colis Mondial Relay sont conservés durant 8 jours chez le commerçant.

Pour suivre votre colis, rendez-vous sur la rubrique "Suivi de colis" du site Mondial Relay, muni(e) de votre numéro de colis.

Simplifiez le retrait de votre colis en Points Relais® grâce au code PIN En savoir plus


Quelles sont les conditions ?

Ce mode de livraison n’est valable que pour les colis inférieurs à 20kg.

L'offre de livraison ne concerne pas les îles et enclaves.

Chronopost 24-48h
La livraison à domicile Express

Chronopost 24-48h

La livraison a lieu du lundi au vendredi, hors jours fériés, en France métropolitaine (hors Corse).

La livraison Express 24h/48h à domicile est au forfait de :

- 8€ pour toute commande d’un montant inférieur à 80€.

 - 3€ pour toute commande d’un montant supérieur à 80€.


Comment ça marche ?


Du lundi au jeudi, hors jours fériés, les commandes passées avant 13h sur notre site Internet labelleiloise.fr sont remises au transporteur le jour même. 
Les commandes du vendredi au dimanche seront prises en charge par le transporteur à partir du lundi suivant. 
A la prise en charge du colis, Chronopost vous envoie un mail (si vous n’ouvrez pas le mail dans l’heure, vous recevrez un sms) pour vous informer sur la livraison de votre colis. Vous avez la possibilité d’interagir avec Chronopost dans la journée via l’outil « Predict » pour reprogrammer la livraison si vous le souhaitez.
Le jour de la livraison, Chronopost vous envoie un mail et un sms pour vous annoncer un créneau estimatif de livraison de 1 heure. Vous avez alors la possibilité de donner des instructions pour reprogrammer la livraison jusqu’à 1 heure avant l’arrivée du chauffeur. Votre colis sera remis en échange de votre signature dans le respect des gestes barrières.
En cas d’échec de la livraison : Chronopost vous informe par mail de la non-livraison de votre colis. Si vous n’ouvrez pas le mail dans l’heure qui suit, vous recevrez un sms. Vous avez la possibilité d’interagir avec Chronopost via l’outil « Predict » pour reprogrammer la date de livraison.

Il est donc impératif de nous confier votre numéro de téléphone portable lors de votre commande. Sans ces informations, la livraison ne sera pas garantie.


Quelles sont les conditions ?

Ce mode de transport est valable pour toute commande d’un montant inférieur à 200€.

Les délais d'acheminement

Les délais d'acheminement

- Livraison à domicile avec La Poste en Colissimo suivi en France Métropolitaine : livraison estimée en 4 jours (5 à 8 jours pour une livraison en Corse)

- Livraison en point relais Mondial Relay en France Métropolitaine : livraison estimée en 5 jours en France et en Belgique

- Livraison Express à domicile en France Métropolitaine : livraison estimée en 24/48 heures pour toute commande passée avant 13h du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Vos commandes sont réceptionnées par nos équipes du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les commandes passées sur notre site Internet le samedi et le dimanche sont traitées le lundi.

- Jours ouvrés de nos ateliers : du lundi au vendredi, hors jours fériés.

- Jours ouvrés pour les transporteurs : du lundi au samedi, hors jours fériés.

Pendant les périodes de fort pic d'activité des transporteurs (fêtes de fin d'année, Saint Valentin...), le délai d'acheminement peut être prolongé.

La belle-iloise met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Toutefois, la belle-iloise ne saurait être tenue pour responsable des éventuels retards de livraison dus à une fête majeure à fort trafic de livraison (Noël, Saint Valentin, Fête des Mères…) ou à tout cas de force majeure.

Commande groupée
Commande groupée
Commencez une commande groupée et invitez d'autres personnes à rejoindre votre commande. Ils peuvent ajouter leurs produits préférés pour une livraison conjointe tout en économisant les frais de livraison.

Bénéficiez de remises (dès 240€ d’achat) et d’une livraison offerte en regroupant vos achats et ceux de vos amis, parents ou collègues ! La commande groupée, c’est aussi un service unique qui vous évite un tri fastidieux : notre équipe vous répartit votre commande groupée en autant de lots que de participants !

  • Les étapes
    • 1. L'hôte initie la commande groupée et transmet un lien aux participants.
    • 2. L'hôte ajoute ses articles au panier.
    • 3. Les participants créent chacun leur panier après avoir cliqué sur le lien de participation à la commande groupée puis valident leur panier.
    • 5. L'hôte est alerté de la validation des paniers de ses invités. Les articles de ses invités sont ajoutés à sa propre commande, 
    • 6. L'hôte peut visualiser le détail des paniers de ses invités en cliquant sur le bouton "Commande groupée".
    • 7. Tous les invités ont participé à la commande groupée, l'hôte se rend dans le panier où il verra les articles des autres participants. L'hôte valide et règle la totalité de la commande.
  • Les avantages
    • 1. En constituant un panier plus élevé, les participants peuvent bénéficier de remises jusqu'à 5% - En savoir plus
    • 2. Les participants économisent sur les frais de livraison.
    • 3. Une seule personne pour réceptionner le colis
    • 4. La commande groupée vous évite un tri fastidieux : notre équipe vous répartit votre commande groupée en autant de lots que de participants !