Pour l'apéro

"Appâtez" vos invités !

Le saviez-vous ?
La Baie de Sichuan, utilisée dans notre recette de rillettes de lieu, est une épice traditionnelle venue…
D'Asie

La Baie de Sichuan est une épice traditionnelle asiatique ! Son arôme fruité et son goût légèrement citronné, un peu piquant, ont retenu toute l’attention de notre Chef qui a imaginé pour vous la recette de Rillettes de lieu aux baies de Sichuan… Incontournable à l’heure de l’apéro ! 

Pour l’apéro ! la gamme détente et bonne ambiance de la belle-iloise 

La gamme apéritive de la belle-iloise a été spécialement imaginée pour créer une bonne ambiance à la maison et régaler les papilles stimulées en procurant bienfaits du poisson et plaisir au corps.  

Tartinables, cuillérables, ou recettes pour toasts chauds, la gamme Pour l’apéro de la belle-iloise porte bien son nom. À étaler sur des petits carrés de pain, à présenter dans de jolies verrines, ou pour faire de bonnes tartines au four, nos produits ont été pensés précisément afin d’orchestrer facilement un superbe apéritif dinatoire avec du poisson.  

Sardinade, thoïonade, mousse de homard, crème de sardine, crème de saumon, tartare d’algues... Rillettes de thon, lieu ou maquereau... Concassés, confits et ratatouilles de légumes et poisson en pagaille… voilà de quoi organiser un joli festin chez soi !  

Nos savoureux assortiments sont le kit parfait pour lancer vos invitations, même à la dernière minute, comme notre sélection de 7 tartinades pour l’apéro avec au choix sardine, homard, saumon, lieu, maquereau ou thon à étaler sur vos blinis. Et nos coffrets apéritifs Petit apéro des amis se montrent idéaux pour remercier l’hôte de maison avec un superbe cadeau. Pour la présentation de la table et l’organisation pratique, nous avons même prévu une planche apéro de la mer  à poser sur le buffet ou à faire tourner de convive en convive !  

À l’apéritif, on se rencontre, on se réunit, on discute, on rigole, on flirte, on s’apprécie, on refait le monde, parfois on chante… et pourquoi pas, faisons la ronde !  

Tout cela parce qu’on passe un bon moment et que l’on s’aime bien. Pendant ce temps, la faim et la soif vont bon train. Avec la tentation parfois de piocher ce qu’il y a sous notre nez sans réfléchir à ce que l’on picore. Après tout, l’objet de l’apéro n’est pas d’être sérieux, mais bien de profiter de ces instants conviviaux et magiques que l’on adore !   

L’apéritif c’est aussi l’endroit où naissent les grandes idées : on prend le temps de s’attabler et d’échanger pour ensemble dessiner l’avenir. Sensible aux transformations du monde, la belle-iloise aime écouter les nouvelles idées et partager ce qu’elle fait, ses valeurs, son esprit de bien faire

Nos amuse-bouches de poisson sont fait avec l’amour de la mer et de ses trésors. Cela implique que l’on agisse pour respecter au mieux les richesses de la Nature et que l’on s’exprime pour sensibiliser les communautés aux enjeux collectifs du vivre mieux.  

Au quotidien, la Conserverie s’engage dans les choses de la vie locale et les défis d’ensemble, car c’est son rôle auprès de la société et de l’environnement. Le rôle d’une entreprise familiale et emblématique de la Presqu’ile de Quiberon, dont les produits 100% fabrication française sont entièrement conçus dans les règles de l’art de la conserve

Ainsi la belle-iloise choisit d’Agir en Conscience : faire de bons produits pour bien manger et rester en forme, prendre soin des hommes et des femmes qui composent ses équipes, réduire l’impact de ses activités sur l’environnement, et contribuer aux dynamiques locales de son territoire.   

Mais de tout ça, on pourrait en parler plus tard, à l’apéro ?  

Allez, santé !