90 magasins pour nos 90 ans !

.

Ouvrir son 90eme magasin de vente directe pour ses 90 ans, voilà une heureuse coïncidence que la belle-iloise n’aurait su deviner lors de l’inauguration de sa toute première boutique en 1967 à Port-Maria, le port de pêche de Quiberon. Depuis cette date, nos belles vitrines n’ont cessé de fleurir aux quatre coins de la France, d’abord en bord de mer, dans les plus charmantes communes du littoral français, puis dans les grandes villes du pays.

.

Ouverture de notre 90e magasin à Angers 

.

Enfin ! la belle-iloise débarque à Angers, avec de bonnes et belles conserves plein ses valises, des idées cadeaux et recettes en pagaille, et beaucoup, beaucoup d’enthousiasme à l’idée de vous y rencontrer. Notre magasin angevin a ouvert ses portes le 11 juin dernier au 25, Rue Voltaire, à deux pas du Château des ducs d’Anjou ! 

.

Transposant un bout de Quiberon dans « la Ville des Fleurs », ce nouveau lieu a été imaginé comme un écrin du bien manger. Derrière sa façade bleu toute pimpante, plongez dans l’univers coloré et iodé de la belle-iloise, avec des murs de boîtes du sol au plafond ! Antoine et Nathalie, nos ambassadeurs locaux, ont hâte de vous y accueillir et de vous offrir une expérience client personnalisée, avec de précieux conseils pour vous régaler.  

Mais ce n’est pas tout ! Ce nouvel espace offre en exclusivité une sélection de produits frais, fabriqués par nos partenaires locaux, des artisans d’exception venus tout droit de Bretagne. En plus de nos succulentes conserves, retrouvez un choix de produits premium triés sur le volet : poissons fumés d’exception, tarama, fromages à base d’algues et autres délices avec une touche de mer…

.

90 lieux d’immersion, d’échanges et de rencontres

.

Imaginés pour vous immerger dans l’univers la belle-iloise, nos 90 magasins offrent chacun une virée dans un monde gourmand et convivial, fait de rencontres et d’échanges. Parce que vous satisfaire est notre priorité, nos équipes de vente sont là pour vous expliquer qui nous sommes, et ce qui nous différencie : la qualité de nos poissons, l’origine de nos ingrédients, nos secrets de fabrication, l’histoire de notre entreprise familiale… Ils sont aussi là pour vous guider parmi notre sélection infinie de bons produits, vous conseiller sur leurs usages, et vous livrer les meilleures recettes de notre chef cuisinier.  

Élue Meilleure chaîne de magasins 2022 dans la catégorie « épicerie fine », la belle-iloise est aujourd’hui fière d’avoir réussi le pari de la vente directe, impulsé dans les années soixante par son fondateur, Georges Hilliet, pour s’affranchir de la grande distribution naissante, et préserver à tout prix la qualité de ses produits. « S’il le faut, j’irais vendre mes sardines sur la plage ! », avait-il affirmé, exprimant son refus catégorique de subir les logiques quantitatives des grandes surfaces, et sa volonté absolue de préserver l’excellence de ses conserves. Mission accomplie !

Le tout premier magasin la belle-iloise à Port Maria, le port de pêche de Quiberon, dans les années 1970.
Le magasin de Port Maria en 2022.