.

2021 a commencé dans la brume, puis l’horizon s’est dégagé.

Un pas après l’autre, tout doux. Le mouvement, plus assuré, s’est intensifié, se transformant en bonnes foulées. Nos nouveautés aux algues de Bretagne sont sorties, et vous les avez adorées. Plusieurs de nos magasins se sont refait une beauté, pour toujours mieux vous enchanter.

Et nous avons lancé Agir en conscience, une démarche qui vise à vous dévoiler ce qui, avant, était secret. S’exprimer sur les sujets qui nous touchent, vous touchent, mettre tout cela noir sur blanc, et vous le partager.

Prendre la parole, assumer les responsabilités inhérentes à nos métiers, continuer de cheminer avec la promesse que l’on vous fait depuis 90 ans, celle du plaisir de bien manger.

Mais il y a d’incontournables défis collectifs à relever. L’impact sur l’environnement à minimiser, les ressources naturelles à préserver, des réponses aux Hommes à apporter, et tant d’acteurs avec qui coopérer pour, d’un commun accord, se responsabiliser.

Alors, on s’est dit « Ok, on y va ! ». On raconte ce que l’on fait, on partage notre vision, on sensibilise, pour avancer ensemble sur la bonne voie.

C’est donc avec un bon souffle que l’entreprise franchit 2022, à grandes enjambées. Heureuse du chemin parcouru depuis 1932. Fière du travail de ses équipes. Une histoire de femmes et d’hommes façonnée sur presque un siècle. Autant d’années de savoir-faire, d’adaptation et d’innovation de père en fils, de frère en frère, de père en fille, de collègue en collègue. D'esprit de bien faire les choses.

Cette année, la belle-iloise a 90 ans. C’est un sacré anniversaire, 90 ans.

Alors, en 2022, poursuivant la mission que l’on s’est donnée, Permettre à chacun de vivre mieux en conciliant manger-sain et plaisir, on a l’intention d’aller plus loin.

Nous candidatons au label Enseigne responsable pour nous aider à mieux nous transformer. Nous rendrons des comptes, et apporterons les preuves de nos actions. Par cette évolution, la belle-iloise s’engage officiellement à contribuer à un environnement, une société et un territoire plus vertueux.

Une nouvelle année est là. L’action individuelle et l’action collective doivent s’accorder avec entrain pour franchir un nouveau cap.

Alors, on a hâte de vivre avec vous cette année qui s’annonce exaltante, active et stimulante, menant à bien tous nos projets. Avec zèle et honnêteté.

Je vous souhaite le meilleur pour cette année 2022.

Merci d’être là, merci pour votre fidélité.

.

Caroline Hilliet Le Branchu,
Présidente-directrice générale