

Venir à Saint-Malo, c’est bien entendu venir se perdre dans la ville close malouine. Ses rues étroites pavées, ses hautes demeures, ses imposantes maisons d’armateurs lui confèrent un charme fou. J’ai beau connaître ces rues par cœur, je ne m’en lasse pas et découvre toujours un nouveau détail en laissant mon regard errer.


En se baladant dans la ville, un arrêt s’impose à la boutique de la Belle-Iloise. Coffrets cadeaux, soupes, idées pour l’apéro ou conserves plus traditionnelles, en cette période de Noël les idées ne manquent pas pour faire plaisir ou se faire plaisir !


Je m’échappe des rues de l’intra-muros pour l’un de mes lieux préférés à Saint-Malo : les remparts ! La vue qui nous y attend nous réserve toujours un moment exquis quelle que soit la lumière, quelle que soit la marée, je suis éblouie à chaque venue. Un passage incontournable lorsque l’on vient dans la cité corsaire.

Après avoir pris un bon bol d’air iodé sur les remparts, je repars dans la ville pour une petite pause gourmande autour d’une boisson chaude accompagnée de délicieuses mignardises bretonnes. Un agréable moment de détente qui me permet de recharger les batteries juste avant de jeter un dernier regard sur la ville parée de ses plus beaux habits de lumière en cette période de fête.


Ce soir, petite soupe de poissons accompagnée de tartines de fromage frais. Idéal pour un repas délicieux bien au chaud suite à cette balade vivifiante !
