Carnet de bord gourmand de Stéphanie du blog Stephatable
Qu’ils soient bloggeurs, salariés de la Conserverie ou tout simplement amateurs de bonnes choses… Ils partagent tous la même passion pour nos petites boîtes et vous inviteront au fil de l’eau à partager leurs escapades gourmandes ! Pour cette nouvelle édition, embarquez à Marseille avec Stéphanie du blog Stephatable...
06 juin 2019
Marseille
Marseille
Ville phare du sud de la France, Marseille n’a pas fini de nous surprendre avec sa vieille ville qui regorge de jolis endroits. Entre cuisine traditionnelle et accent chantant, la cité phocéenne nous a offert une journée de découverte au cœur de ses rues empreintes d’histoire et qui ne cessent de s’embellir.
Port de Marseille – Photo : Stephatable

Arrivés tôt dans la matinée, nous faisons d’abord étape dans le port de Marseille où, chaque jour dès 8h, des étals de poissons frais sont remplis par les pêcheurs. Un joli spectacle d’écailles qui brillent au soleil pour le plaisir de nos pupilles. Nous prenons place dans un petit café sur le quai et profitons de la jolie vue sur le vieux port de Marseille qui regorge de chaloupes et voiliers.

Port de Marseille – Photo : Stephatable
Port de Marseille – Photo : Stephatable

Notre balade continue dans le quartier vivant de Noailles ou se trouvent de jolis marchés. Les étalages colorés se mélangent aux senteurs d’épices et nous visitons les échoppes aux airs de cavernes d’Alibaba. Le sac plein et le sourire aux lèvres, nous ressortons, conquis par la gentillesse des gens qui habitent ce quartier.

Photo : Stephatable
Photo : Stephatable

Au fil de la journée, nous nous perdons dans les petites rues du Cours Julien, colorées de nombreux graffitis. Véritable galerie à ciel ouvert, ce quartier cache de nombreuses petites boutiques et accueille chaque mercredi un marché paysan. De ruelles en petits passages, nous arrivons dans le quartier de l’opéra, commerçant et dynamique, et faisons une halte à la Conserverie la belle-iloise, rue Paradis. L’heure du déjeuner pointe son nez.

Photo : Stephatable
Photo : Stephatable

Une baguette de pain sous le bras, un sachet de navettes dans le sac et des boites d’émietté de thon aux Saveurs de la Garrigue à la main, nous optons pour un en-cas sur le vieux port. Face à la Basilique Notre-Dame de la Garde et sous le soleil, quoi de mieux que de manger une petite tartine ? Notre pause déjeuner terminée, nous voilà repartis dans les rues de Marseille à la découverte de chouettes adresses.

Photo : Stephatable

De retour à la maison, place à la gourmandise avec cette idée recette de Pissaladière aux Saveurs de la Garrigue, inspirée de notre escapade gourmande dans la Cité phocéenne. Une recette conviviale et gourmande qu’on a envie de partager en famille ou entre amis ! Pour découvrir la recette, cliquez ici !

Photo : Stephatable
Photo : Stephatable

Poursuivez le voyage...

Tout savoir

Nos magasins

La Conserverie

Notre Histoire

Notre Site de Production