Carnet de bord gourmand d'Aurélie de Lalydo's Blog
Qu’ils soient bloggeurs, salariés de la Conserverie ou tout simplement amateurs de bonnes choses… Ils partagent tous la même passion pour nos petites boîtes et vous inviteront au fil de l’eau à partager leurs escapades gourmandes ! Pour cette nouvelle édition, embarquez avec Aurélie de Lalydo's Blog ! [#breizhblogueuses]
03 décembre 2018
Saint-Malo
Saint-Malo
Saint-Malo, la cité corsaire battue par les flots est une étape incontournable de la côte nord de la Bretagne. S’y rendre, c’est profiter d’une déambulation au cœur d’une ville close tout en savourant le bord de mer. Dépaysement assuré…
Photo : Aurélie Lalydo's Blog - http://lalydo.com

Venir à Saint-Malo, c’est bien entendu venir se perdre dans la ville close malouine. Ses rues étroites pavées, ses hautes demeures, ses imposantes maisons d’armateurs lui confèrent un charme fou. J’ai beau connaître ces rues par cœur, je ne m’en lasse pas et découvre toujours un nouveau détail en laissant mon regard errer. 

Photo : Aurélie Lalydo's Blog
Photo : Aurélie Lalydo's Blog

En se baladant dans la ville, un arrêt s’impose à la boutique de la Belle-Iloise. Coffrets cadeaux, soupes, idées pour l’apéro ou conserves plus traditionnelles, en cette période de Noël les idées ne manquent pas pour faire plaisir ou se faire plaisir ! 

Photo : Aurélie Lalydo's Blog
Photo : Aurélie Lalydo's Blog

Je m’échappe des rues de l’intra-muros pour l’un de mes lieux préférés à Saint-Malo : les remparts ! La vue qui nous y attend nous réserve toujours un moment exquis quelle que soit la lumière, quelle que soit la marée, je suis éblouie à chaque venue. Un passage incontournable lorsque l’on vient dans la cité corsaire.

Photo : Aurélie Lalydo's Blog

Après avoir pris un bon bol d’air iodé sur les remparts, je repars dans la ville pour une petite pause gourmande autour d’une boisson chaude accompagnée de délicieuses mignardises bretonnes. Un agréable moment de détente qui me permet de recharger les batteries juste avant de jeter un dernier regard sur la ville parée de ses plus beaux habits de lumière en cette période de fête.

Photo : Aurélie Lalydo's Blog
Photo : Aurélie Lalydo's Blog

Ce soir, petite soupe de poissons accompagnée de tartines de fromage frais. Idéal pour un repas délicieux bien au chaud suite à cette balade vivifiante !

Photo : Aurélie Lalydo's Blog

Poursuivez le voyage...

Tout savoir

Nos magasins

La Conserverie

La Restauration

Notre Histoire