Carnets de bord gourmands
Qu’ils soient bloggeurs, salariés de la Conserverie ou tout simplement amateurs de bonnes choses… Ils partagent tous la même passion pour nos petites boîtes et vous inviteront au fil de l’eau à partager leurs escapades gourmandes ! Pour cette première édition, embarquez avec Elise, votre interlocutrice sur les réseaux sociaux de la Conserverie la belle-iloise ;)
17 septembre 2018
Belle-Île en-Mer
Belle-Île en-Mer
Belle-île, la plus grande des îles bretonnes, culmine à 70 mètres de haut et s’étend sur 17 km de long, 9 km de large. Très prisée des amateurs de sites naturels et de randonnées, Belle-île est une invitation au voyage et à la découverte...

Il est temps de mettre le cap... à la recherche de nouveaux horizons ! Munie de mon appareil photo et d’un pique-nique, c’est parti pour une traversée de 45 minutes à bord de la Compagnie Océane. La mer est calme, je m’installe sur le pont pour profiter de cet instant entre ciel et mer !

Arrivée au port de Le Palais, je prends la direction des lieux phares de l’île : la plage de sable fin de Donnant, les Aiguilles sculptées de Port Coton, le panorama grandiose de la pointe des Poulains... Ici, la nature préservée donne envie de jouer les Robinsons et de se perdre sur les 80 km de sentiers côtiers !

Après avoir arpenté l’île vallonnée, je m’accorde une pause gourmande aux saveurs iodées sur la plage des Grands Sables, face à l’île d’Houat. Tout simplement magique !

Entre criques aux eaux turquoises et maisons colorées, Belle-île regorge de paysages à découvrir et m’offre ses secrets... La journée n’est pas terminée, mais je sais que je reviendrai ! 

Poursuivez le voyage...

Tout savoir

La Restauration

Notre Histoire

La Conserverie

Notre Site de Production