Carnets de bord gourmands
Qu’ils soient bloggeurs, salariés de la Conserverie ou tout simplement amateurs de bonnes choses… Ils partagent tous la même passion pour nos petites boîtes et vous inviteront au fil de l’eau à partager leurs escapades gourmandes ! Pour cette nouvelle édition, embarquez avec Julia, une cliente fidèle de la Conserverie qui a gentiment accepté de nous raconter sa ville...
20 - 12 - 2019
Nantes
Nantes
Ville emblématique de l’ouest de la France, Nantes est régulièrement classée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre. C’est vrai que l’on s’y sent bien, son joli centre-ville m’invite régulièrement à la flânerie et à la découverte de ses adresses gourmandes !

Chaque année au moment des fêtes de fin d’année, les balades dans les rues animées et les marchés de Noël sont, pour ma famille et moi, un rendez-vous incontournable…

Passage Pommeraye
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes
Place Royale - Marché de Noël

Après avoir arpenté les rues piétonnes, une halte gourmande s’impose ! Adepte du restaurant de la Conserverie la belle-iloise, situé 6 rue Santeuil dans le quartier Graslin, je suis impatiente de découvrir son nouveau visage…

Le Bistrot-Boutique-Atelier de la belle-iloise

Le restaurant s’est transformé en Bistrot-Boutique-Atelier ! La façade de l’établissement a été illustrée par Guillaume Denaud, un artiste local qui nous invite à plonger dans l’univers de la mer.

C’est Patrice, responsable et chef cuisinier du lieu, qui nous accueille et nous fait découvrir ce nouvel endroit chaleureux et haut en couleur. 

Patrice nous indique que tous les midis pour le déjeuner la carte propose des plats variés : tartines, soupes, salades, plat du jour. Que tout est fait maison et cuisiné à partir de produits de qualité, frais et belle-iloise. Les desserts ne sont pas oubliés et peuvent être dégustés à toute heure de l’après-midi pour un goûter gourmand !

Je m’installe et commande sur place une tartine chaude à base de sardines à la Luzienne, l’œil attiré par tous les produits et objets qui m’entourent.

Les conserves colorées de la belle-iloise côtoient des objets chinés dans les brocantes : soupières et récipients vintage. Un présentoir de chaussettes a même été transformé en distributeur de tartinables ! Vareuses, bols, paniers, tout m’inspire l’ambiance des maisons de bord de mer… et tout est à vendre m’indique Patrice en me servant ma tartine!

Je me régale avec mes sardines en tartine et j’en profite pour en acheter quelques boîtes. Je déniche par la même occasion le coffret cadeau qui me manquait pour les fêtes de fin d’année...

En partant, Patrice me glisse que bientôt des ateliers culinaires vont être proposés sur différentes thématiques… J’ai déjà une petite idée de la personne qui pourrait m’y accompagner ! 

Poursuivez le voyage...

Tout savoir

La Conserverie

Notre Site de Production

Nos magasins

Notre Histoire